Nouvelles

Découvrez ici toutes les nouvelles concernant le développement du Parc éolien de L’Érable. Pour en apprendre davantage sur l’un des sujets traités, contactez-nous.

11 mars 2013

Elecnor remporte un prix international pour le financement du projet éolien de l'Érable

Montréal, le 11 mars 2013. – La compagnie Enerfin Energy Company of Canada inc., une filiale détenue en totalité par le groupe espagnol de développement d’infrastructures Elecnor, a annoncé aujourd’hui que le financement de son parc éolien de L’Érable situé au Québec, consistant en une facilité de crédit de premier rang de 250 Millions de dollars, a été nommé Transaction de l’année 2012 dans le secteur éolien, pour toute l’Amérique du Nord par le magazine Project Finance.


14 mai 2012

Parc éolien de l'Érable - Elecnor complète le financement de son parc éolien du Québec

MONTRÉAL, le 14 mai 2012 /CNW Telbec/ - Enerfin Energy Company of Canada Inc, une filiale appartenant dans sa totalité à la société espagnole Groupe Elecnor, annonce aujourd'hui qu'elle a complété avec succès un financement consistant en une facilité de crédit de premier rang de 250 millions de dollars pour financer les coûts de construction de son projet de parc éolien de l'Érable situé au Québec. Ce parc, d'une puissance de 100 mégawatt (MW), est actuellement en construction dans la région de l'Érable, dans le Centre du Québec.


17 mars 2011

Énergie verte salue la décision du gouvernement

Énergie verte dans l'Érable accueille avec beaucoup d'enthousiasme la décision rendue par les ministres Arcand et Lessard en faveur de la réalisation du Parc éolien de l'Érable.


15 mars 2011

Une nouvelle énergie verte s’installe dans la région de l’Érable: FEU VERT DU GOUVERNEMENT À ÉOLIENNES DE L’ÉRABLE

Montréal, le 15 MARS 2011 – Le président d’Éoliennes de L’Érable, M. Guillermo Planas accueille avec une très grande satisfaction l’annonce de l’émission du décret gouvernemental donnant le feu vert au parc éolien de l’Érable et salue la volonté du gouvernement à déployer la filière éolienne comme moteur de développement économique des régions. « Il s’agit non seulement d’une excellente nouvelle pour Éoliennes de L’Érable, mais aussi pour toute la région de l’Érable qui bénéficiera des importantes retombées du projet» souligne M. Planas. Rappelons que le décret permet la délivrance du certificat autorisant Éoliennes de L’Érable à entreprendre la construction du parc éolien. « Il s’agit de l’autorisation gouvernementale essentielle pour débuter les travaux » a précisé M.Planas.