Nouvelles

Projet éolien de l'Érable : Saint-Ferdinand et ses environs à la croisée des chemins

5 mars 2010

La population de Saint-Ferdinand se doit d'être respectée dans le dossier du projet éolien de l'Érable. Il est primordial que le gouvernement du Québec lance un message clair en reconnaissant que la population a élu sans équivoque le maire et tous les conseillers qui ont affiché ouvertement leur appui à ce projet d'implantation d'éoliennes. Une décision n'allant pas dans ce sens serait une entorse majeure à notre système démocratique québécois. 

Notre société est basée sur la possibilité pour chaque citoyen de faire valoir ses choix librement sans aucune contrainte de groupe de pression ou de promoteurs lors de sa visite aux urnes. La population a exprimé son accord avec le projet éolien de l'Érable. Les avis exprimés par des groupes organisés par les opposants politiques ou autres lors d'audiences publiques ne peuvent en aucun cas mettre en cause la population qui a indiqué au gouvernement et au petit groupe d'opposants qu'elle appuyait le projet de développement éolien de l'Érable. 

Comme Association des gens d'affaires du Lac William, nous croyons fermement que le développement social, économique et environnemental de notre région tient au respect des vœux de notre population et de ses représentants. 

Pierre Marcoux

Président de l'Association des gens d'affaires du Lac William

Saint-Ferdinand