Création d'emplois

Une manne d'emplois pour la région

Le projet du Parc éolien de L'érable créera des centaines d'emplois directs et indirects auprès de la population locale et régionale. Cette manne de postes à combler sera directement liée aux phases de réalisation du projet :

Près de 500 emplois créés durant la construction (juillet 2010 à octobre 2013)
La construction du parc est une phase importante du projet. Elle nécessitera notamment de la gestion et de la main-d'oeuvre pour plusieurs étapes du chantier : construction de chemins et plateformes, fondations, construction de bâtiments, travaux électriques, assemblage et raccordement des éoliennes.

Plusieurs emplois indirects durant la construction (juillet 2010 à octobre 2013)
Dès le début de sa construction, le parc dynamisera l'activité économique locale et régionale. Les entrepreneurs seront amenés à combler plusieurs besoins tout au long du chantier : location de véhicules (potentiel de 40 voitures), alimentation (400 à 500 repas par jour), logement (50 à 100 places par jour), déneigement, sécurité, etc.

25 emplois permanents durant l'exploitation (octobre 2013 à 2031)
Durant 20 ans, l'exploitation du parc demandera l'implication de travailleurs qualifiés : directeur, gestionnaire économique, responsable d'exploitation, techniciens de maintenance, opérateurs du poste de transformation, opérateurs du parc, relations locales, secrétaire, agents de sécurité, personnel de la restauration, entre autres.

Découvrez les nouvelles offres d'emploi

Consultez la liste des emplois disponibles pour le Parc éolien de L'érable en visitant la section Emplois.